logomontpellier3

Après avoir étudié les langues et civilisations étrangères à l’université Paul Valery, j’ai tout d’abord suivi une spécialisation en traduction (français-anglais-espagnol).

unimail

J’ai ensuite étudié en Master 1 à l’Université de Genève la sociologie en préparant mes concours de journalisme parallèlement.

logo-efj

Aujourd’hui en seconde année à l’École Française de Journalisme (Levallois-Perret), je me concentre sur les techniques rédactionnelles, le data-jounalisme, les outils web (blogs & réseaux sociaux) et les connaissances audio-visuelles tout en approfondissant mes compétences dans le domaine du journalisme d’investigation.

logo Open-Minded

Cette formation m’a permis de mettre en pratique ses enseignements pendant un stage de 6 semaines au journal web Open-Minded, une expérience riche en terme de recherche de sujets et de techniques rédactionnelles, propres au public-cible (18-24 ans).

J’aimerais par la suite travailler dans l’investigation en géopolitique et en aviation civile, deux des nombreux domaines qui éveillent ma curiosité.