LA BALANCE
S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Bien avant l’arrivée massive des compagnies à bas coûts, les compagnies charter éclataient le marché européen et américain. Comme aujourd’hui, une large partie respecte scrupuleusement les standards de sécurité fixés par les administrations. Toutefois, certaines ont présenté des dérives graves en matière de sécurité. Selon le site spécialisé Skytrax, parmi les compagnies charter « à éviter« , au moins quatre sont d’origine américaine ou européenne.

 

 

Air Evasion, une compagnie charter française fondée en 1993, aurait pu facilement se retrouver dans ce classement, tant sa sécurité technique était chaotique. C’est ce que raconte Cécile Vildary, ancienne hôtesse de la compagnie, qui se souvient d‘ »un problème technique à pratiquement chaque vol« .

 

« Tu penses que ça n’existe pas, mais si! »

(Images d’illustration: France 2)

 

 

 

 

Si l’ancienne hôtesse affirme que United Airlines assurait de hauts standards de sécurité, la compagnie avait pourtant connu des années sombres. 1989: un grave accident de la compagnie tue 9 passagers. La porte de la soute s’est arrachée. Maintenance au sol, United Airlines, Boeing: à qui la faute? 

 

Vol 811: un défaut structurel fatal

 

ACCUEIL

Enter the text or HTML code here

%d blogueurs aiment cette page :