LA BALANCE
S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

industrie pharmaceutique

Tu crois être en bonne santé? L’industrie pharmaceutique va te prouver le contraire

 

Des malades imaginaires qui rapportent gros…

« Faute d’inventer des médicaments nouveaux et puissants pour les vraies maladies qui frappent toute l’humanité, pour maintenir ses ventes, l’industrie pharmaceutique a trouvé plus simple: inventer des maladies qui n’existent pas et pour lesquelles elle propose des médicaments sans aucune efficacité, mais ça n’a aucune importance puisque les soi-disant malades ne sont pas malades » (reportage « Maladies à vendre », Arte).

industrie pharmaceutique

Le médecin pneumologue Philippe Even ne pèse pas ses mots et il n’a aucune raison de le faire en constatant les stratégies commerciales des firmes pharmaceutiques s’éloignant toujours plus de la noble finalité de la médecine: soigner. « Je dirigerai le régime des malades à leur avantage (…) Je ne remettrai à personne du poison. (…) Je passerai ma vie et j’exercerai mon art dans l’innocence et la pureté« . Vraiment? Pourtant, le serment d’hyppocrate résonne comme un serment d’hypocrite au vu des rouages diablement malins de l’industrie pharmaceutique contemporaine.

La recherche scientifique et la dévotion aux malades ne sont pas les priorités de cette médecine qui joue à Dieu, ne proposant plus de soigner mais de créer des maux pour s’ouvrir des marchés bien plus juteux. On a sélectionné trois cas qui démontrent les manigances de l’escroc en blouse blanche. Bienvenue dans l’industrie de la médecine: l’entreprise de l’illusion…

 

Lire la suite

Enter the text or HTML code here

%d blogueurs aiment cette page :