LA BALANCE
S'enregistrer
Votre mot de passe vous sera envoyé.

Paysages psychés pour films délirants

 

Dans les confins du pays du Kiwi, il y a de quoi patauger dans les cartes postales. Et les scénaristes ont en pris bonne note: le Milford sound, le lac Rotorua ou la Cathedral Cove… En gros, des paysages qui sortent tout droit d’un trip, idéal pour recréer des univers cinématographiques psychédéliques. On t’a préparé une petite diapo entre trois plateaux de tournage.

 

new-zealand

 

Au pays de la Terre du Milieu: la saga du Seigneur des Anneaux

Considérée comme l’une des saga les plus ambitieuses de l’histoire du cinéma, avec un premier budget de 285.000.000$, le Seigneur des Anneaux avait de larges ressources pour se taper un joli road-trip. Entre lacs volcaniques, plaines couleur feu et montagnes titanesques, le réalisateur Peter Jackson s’est offert plus de 150 sites différents au pays qui se fait appelé la patrie de la Terre du Milieu depuis la saga fantastique.

new-zealand

 

La Cathedral Cove pour le monde féérique de Narnia

Le monde imaginaire de Narnia: magie, animaux qui parlent, trolls, sorcières … On serait tenté de croire que tous les décors sont le fruit d’effets visuels. Pourtant, la Cathedral Cove, réserve marine de la péninsule de Coromandel, a offert un spot aussi rocailleux que lumineux.

Lire la suite

Enter the text or HTML code here

%d blogueurs aiment cette page :